• Le Nagchampa, 15g, est vendu dans notre boutique, 1,50€ le paquet.

    Qu'est-ce que l'encens ?

    Le mot générique de "encens" désigne une matière que l'on brûle pour son parfum.

    En fait, l'encens, proprement dit, est une résine tirée d'un arbre, le boswellia.

    L'encens est employé depuis les temps les plus anciens pour honorer les divinités et les morts mais aussi comme aide à la méditation, à l'étude, aux échanges et tout simplement comme parfum d'ambiance.

    Selon les notes aromatiques qui l'accompagnent, il sera choisi pour méditer, pour la détente, l'amour, la guérison.

    La plupart de nos encens proviennent du subcontinent indien. Mais l'encens est produit et utilisé un peu partout dans le monde. L'un des plus grands producteurs de résine est le Yémen.

    Utilisation

    Les encens peuvent être purs ou intégrer un ou plusieurs arômes.

    L'utilisateur pourra choisir une senteur composite ou associer différentes notes pures pour personnaliser son parfum d'intérieur selon ses désirs et ce qu'il en attend.

    Encens le plus populaire au monde

    L'encens le plus populaire est sans doute le nagchampa en boîte bleue de l'ashram du gourou Satya Saï Baba dont la composition associe de l'halmaddi (résine) à une base bois de santal et plus de 150 éléments aromatiques dont la fleur jaune de l'himalaya, le michelia champaka, qui lui prête son nom. Pour son parfum unique, propice à la méditation mais aussi à l'éveil des sens, il est l'encens favori de plusieurs musiciens connus qui ont su le célébrer en le brûlant lors de concerts et en l'évoquant dans des chansons, Bob Dylan, Grateful Dead...

     

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique